Notre actualité

27 novembre 2020

NOUVEAU : CAP EMPLOI HAUTS-DE-FRANCE L’APPLICATION DE REFERENCE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

News

Ne cherchez plus, votre futur emploi est certainement sur CAP EMPLOI HAUTS-DE-FRANCE !

Lire la suite

20 novembre 2020

France Relance | Lancement de la plateforme "1 jeune ,1 solution"

Actualités

Jeudi 19 novembre 2020, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises accompagnés de Sarah EL Haïry, Secrétaire d’Etat à la jeunesse et à l’engagement, ont inauguré la plateforme « 1 jeune, 1 solution » à l’occasion d’un événement de lancement organisé au CFA Médéric (Paris, 17ème). Mettant en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission, cette plateforme contribuera au déploiement des dispositifs du plan jeunes dans le cadre de France Relance.

Lire la suite

3 novembre 2020

Accompagnement de veille par Cap emploi afin de sécuriser l’emploi des personnes en situation de handicap

News

Certaines insertions ou certains maintiens dans l’emploi peuvent rencontrer des difficultés liées à la crise sanitaire. Une action proactive sera menée par les Cap Emploi en direction des entreprises privées et des personnes en situation de handicap afin de s’assurer que les conditions de travail sont toujours adaptées et garantir la mise en place des actions correctrices que la situation impose.

Lire la suite

30 octobre 2020

Confinement : continuité de service pour les Cap emploi

Actualités

Lire la suite

24 août 2020

Aide à l’embauche des jeunes - Plan #1jeune1solution

Politique

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place, à compter du 1er août 2020 et jusqu’au 31 janvier 2021, une aide d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 4 000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans. Le 27 août 2020, cette prime est sans limite d'âge pour les personnes handicapées.

Lire la suite

29 juin 2020

Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir

Politique

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

Lire la suite

Découvrez les actualités du réseau


Les partenariats